Suite aux élections professionnelles de novembre, les nouvelles commissions se sont installées et ont commencé à travailler.
Vous avez pu le constater, car pour des raisons de délai très court, vous avez déjà reçu un premier message de notre commission vous invitant à identifier une destination pour un voyage de groupe sur un weekend.
Concernant ce projet, n’hésitez pas à voter, nous étudierons ensuite les meilleures propositions et nous vous apporterons les précisions nécessaires au plus tôt (coût, mode de transport, détails pratiques, …).
 
Par ce message, nous souhaitons vous apporter des informations plus générales sur les commissions du CSE en charge de vous accompagner dans l’organisation de vos vacances. 
En effet, des modifications importantes ont été proposées et validées lors du CSE du 22/01/2024.
Précédemment, le CSE comprenait 2 commissions subventionnées en charge 
- d’une part de la gestion et distribution des chèques vacances (commission ANCV) 
- d’autre part de la gestion et de l’attribution des locaux vacances (Commission Locaux vacances).
 
Depuis plusieurs années, il est observé que l’activité de la commission locaux vacances demande une administration complexe et bénéficie à un petit nombre de salariés.
En revanche, le succès des chèques vacances est réel et la plupart d’entre vous fait valoir ses droits chaque année.
 
Afin de rationaliser l’organisation et améliorer l’efficacité des élus à votre service, il a été décidé de fusionner ces commissions au sein d’une seule commission appelée désormais « Commission Vacances »
Cette commission aura en charge d’une façon globale la thématique des vacances au travers 
- D’une activité bénéficiant d’une subvention votée au budget du CSE : La gestion et distribution des chèques vacances
- D’une activité non subventionnée dont l’objet est de passer des partenariats avec des opérateurs du monde du tourisme et de négocier des conditions particulières pour les salariés APRR (tarifs préférentiels sur des locations de vacances)
- D’une activité non subventionnée dont l’objet est de négocier, proposer et organiser des séjours et voyages de groupe aux salariés 
 
Pour information, la subvention précédemment allouée à la commission locaux vacances a été reversée au profit de l’activité chèques vacances qui était déficitaire.
Cependant, devant le succès de cette dernière, ce montant ne sera pas suffisant, le budget reste déficitaire.
Il a donc été également décidé qu’à compter de cette année, le montant de l’abondement CSE accordé sous forme de chèques vacances en contrepartie des 20€ versés par les demandeurs serait diminué de 20 €.
Les règlements de ces activités ont été mis à jour et validés et sont disponibles sur le site du CSE.
 
Vos élus et particulièrement ceux de la commission vacances restent à votre écoute et à votre disposition pour vous apporter les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.